franckhaouz@gmail.com 4 rue Henri Dubouillon - 75020 Paris 01.40.30.13.51

Puces - HAOUZ

Éradiquer vos puces au 01 40 30 13 51

Les puces sont des parasites difficiles à éradiquer. Généralement, leur présence est due aux animaux domestiques comme un chien ou un chat.

Cependant, seulement 5 % des puces demeurent sur l’animal tandis que 95 % circulent dans la maison. Alors, comment lutter contre une invasion de puces ?

Invasion de puces : agissez rapidement

La puce est un insecte parasite vivant en étroit contact avec son hôte. Elle se nourrit de sang d’oiseaux et de mammifères. Sa présence à la maison est à prendre au sérieux. Quand les conditions environnementales lui sont favorables, la puce peut accomplir l’ensemble des étapes de son développement en moins de 2 semaines. En un mois, une seule puce femelle peut donner naissance à plusieurs dizaines de milliers de nouvelles puces adultes. Là, le risque d’invasion massive est réel.

Une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour. Les œufs ne restent pas sur le pelage de votre animal de compagnie mais tombent presque partout dans la maison. Ils peuvent s’incruster entre les lames de plancher, dans la moquette, les tapis… Les œufs se transforment en larves puis en nymphes qui se développent dans un cocon de soie. Ils y accomplissent leur métamorphose en puces adultes.

Une invasion de puces est un véritable cauchemar. Sollicitez l’aide d’une entreprise de désinsectisation pour lutter de manière efficace contre les puces.

Faire appel à un expert pour éliminer une infestation

Les puces des chiens, ctenocephalides canis, et celles des chats, ctenocephalides felis, sont les espèces les plus courantes. Les puces de poulet, ceratophyllus gallinae, peuvent être aussi présentes en grand nombre dans les poulaillers. Sachez que l’éradication de ces espèces peut être particulièrement difficile compte tenu de leur ténacité.

Il existe des remèdes faits maison qui peuvent vous aider dans le cas d’une invasion bénigne. Les puces ne résistent pas, par exemple, à la terre de diatomée et au bicarbonate de soude. Vous pouvez également préparer un spray au citron ou à base d’herbe anti-puce. Ensuite, vaporisez cette préparation aux endroits suscitant votre méfiance. Bien entendu, il convient de traiter votre animal de compagnie contre les puces pour limiter l’invasion.

Si la situation s’aggrave, il convient de faire appel à une entreprise de désinsectisation pouvant assurer des traitements anti-puce. Nos techniciens proposent ce type de prestation à Paris et dans d’autres localités d’Île-de-France. L’entreprise intervient aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Elle dispose d’une équipe composée de spécialistes connaissant parfaitement les différents types de puces et leurs comportements. Ils se rendront chez ou dans vos locaux pour assurer un traitement discret, rapide et efficace.

TECHNICIENS EXPERTS HAOUZ.FR

Vous êtes confronté à une invasion de puces ? Sollicitez une entreprise de désinsectisation pour les éradiquer de façon efficace de votre habitation.

DERATISATION

DESINSECTISATION

PUNAISES DE LITS

TECHNICIENS EXPERTS HAOUZ.FR

Contactez-nous et échanger avec l’un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

INTERVENTION SUR
PARIS & IDF

Faites appel à nos experts qualifiés et certifiés par l'état.

01 40 30 13 51