franckhaouz@gmail.com 4 rue Henri Dubouillon - 75020 Paris 01.40.30.13.51

Fourmis

Les fourmis appartiennent à l’ordre des hyménoptères (ailes membraneuses). Environ 15 000 espèces sont répertoriées dans le monde
En France, quelques 180 espèces ont pu être identifiées, mais trois se retrouvent principalement dans les zones bâties et à l’intérieur des habitations

Une seule solution permet alors de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Faites appel à une entreprise de désinsectisation.

OBLIGATION DE TRAITEMENT

En raison des inconvénients et des dangers qu’elles représentent, les fourmis sont considérées comme des nuisibles contre lesquels le Règlement Sanitaire Départemental oblige les occupants de logements et de locaux de préparation ou de vente d’aliments à lutter.

Cette obligation résulte de :

Article 23.1 du Règlement

“Dans le cas où l’importance de l’insalubrité… (dans les locaux d’habitation) est susceptible de porter une atteinte grave à la santé ou à la salubrité et à la sécurité du voisinage, il est enjoint aux occupants de faire procéder d’urgence… à la DÉSINSECTISATION des locaux."

Article 79 - Entretien des récipients, des locaux de stockage et des conduits de chute des vide-ordures

“Les récipients à ordures ménagères, leur emplacement, ainsi que les locaux où ils sont remisés doivent être maintenus en constants état de propreté, désinfectés et DÉSINSECTISÉS aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par an

Pour les conduits de chute de vide-ordures… des mesures de désinfection et de DÉSINSECTISATION peuvent être prescrites par l’autorité sanitaire en cas de nécessité."

Article 130.5 concernant l'hygiène de l'Alimentation

“Les propriétaires ou gérants (… de magasins d’alimentation, d’ateliers et laboratoires de préparation des aliments) doivent… faire procéder si nécessaire aux opérations de DÉSINSECTISATION et de dératisation en évitant toute contamination des denrées alimentaires"

TRAITEMENT

A/ INSPECTION DES LOCAUX

Elle doit permettre d’identifier l’espèce à combattre. L’existence d’une colonne de fourmis permet de repérer la zone à traiter en priorité. Terrasses, balcons et plantes ne devront pas être oubliés car ils recèlent souvent des fourmilières.

B/ RÉALISATION DU TRAITEMENT

Le traitement se fait selon deux méthodes :

  • la pulvérisation de surface avec des insecticides de contact (création d’une barrière chimique).
  • et/ou mise en place d’appâts.

Le traitement de surface provoquera, selon les spécialités utilisées, deux effets :

  • destruction immédiate des insectes.
  • destruction différée par le transport de l’insecticide au sein de la fourmilière.

Le traitement par appâts entraînera la destruction de la fourmilière par transport de l’insecticide : 

Par les deux méthodes, le traitement doit être fait sur les lieux de cheminement des fourmis. Selon l’espèce de fourmis, on utilisera l’une ou l’autre ou les deux méthodes. Pour les fourmis pharaon, les fourmilières étant situées dans les bâtiments, le traitement se fera par l’intérieur (appartements, parties communes, gaines techniques…). Alors que pour les fourmis noires et d’Argentine, il faudra aussi traiter les abords extérieurs.

C/ APRES LE TRAITEMENT

  • AÉRATION : Suivre les recommandations de l’applicateur.
  • NE PAS LAVER les parties traitées pendant 48 heures.

INTERVENTION SUR PARIS & IDF

Nos collaborateurs interviennent 7 jours sur 7 à Paris et Île-de-France. Dans tout type d’environnement, appartements, immeuble, bureaux, maisons et autres locaux professionnels.

Notre équipe de dératisation, désinsectisation, désinfection, se tient à vos côtés pour vous débarrasser des nuisibles. nous établirons un diagnostic pour identifier les causes de l’invasion, nous prodiguerons aussi des conseils de prévention pour réduire le risque de retour de nuisibles.

INTERVENTION SUR
PARIS & IDF

Faites appel à nos experts qualifiés et certifiés par l'état.

01 40 30 13 51
DERATISATION

DESINSECTISATION

PUNAISES DE LITS

DÉPIGEONNAGE